Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewing in the City
8 février 2010

la nouvelle du jour...

Hello,

Merci beaucoup pour l’invit !

Je m'appelle Catherine, j'ai 34 ans, je vis à Paris.

Je couds depuis l'été 2006. Je fais essentiellement des vêtements pour moi, à partir de patrons Burda ou japonais.

Je tricote aussi un peu. J'ai fait quelques pulls, gilets et écharpes mais je ne sais faire que du point mousse ou du point de jersey. Le reste est incompréhensible pour mon pauvre cerveau…

Vous l’aurez compris, le tricot n'est pas ma tasse de thé car c'est un peu trop laborieux pour moi et puis je ne sais pas rattraper mes erreurs ou adapter le modèle.

Par contre, j'adore dégoter du tissu, choisir un modèle (et inversement), tracer un patron et zou...coudre sur ma bonne vieille Singer d'occas !

J’apprends la couture sur le tas (selon l’adage « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ») et, d’ailleurs, je remercie vivement ma mère pour ses précieux conseils et la très grande patience dont elle fait preuve pour supporter toutes mes heures de doute et d’essayage…

La couture me permet d’avoir des habits « pièce unique » et à mon goût quant au modèle et au tissu. J’ai même fait tisser des étiquettes à coudre avec « ma marque » !

Et puis je suis souvent déçue par la qualité des vêtements vendus dans les boutiques accessibles à mon porte-monnaie.

En un mot : j’adore fabriquer des vêtements de mes petites mains !!

A bientôt

Catherine

Robe_0110_d

haut_fleurs_printemps_2007

1er_chemisier_1008

Publicité
Commentaires
Sewing in the City
Publicité
Publicité